Introduction
SENS-401 est un candidat médicament first-in-class pour le traitement de la perte auditive. Il permet de traiter ou de prévenir les lésions de l’oreille interne qui conduisent à une dégénérescence nerveuse et une perte de cellules ciliées sensorielles. Il bénéficie d’une propriété intellectuelle solide avec deux familles de brevets.
Structure
schéma
des essais prometteurs
Introduction
Nous développons SENS-401 dans le traitement de la perte auditive neurosensorielle soudaine (SSNHL).
Séminaire en ligne sur SSNHL et SENS-401 comme option de traitement potentielle
Ecouter la présentation (en anglais)
Le consortium PATRIOT regroupe Sensorion, l’Institut de Recherche Biomédicale des Armées (IRBA), l’Institut Pasteur et l’entreprise française Électronique du Mazet (Echodia), une entreprise de MedTech qui travaille entre autres sur le développement de solutions de diagnostic et d’évaluation dans le domaine de l’audition. Ce projet structure les travaux collaboratifs de R&D visant à répondre à un important besoin médical non satisfait et à contribuer au développement de SENS-401 en tant qu’option thérapeutique jusqu’au stade de l’approbation réglementaire. Le gouvernement français a octroyé au consortium PATRIOT un financement non-dilutif pour un « Projet de Recherche et Développement Structurant pour la Compétitivité » (PSPC) d’un montant de 10,8 M€ étalés sur la durée du projet. Sensorion pourra recevoir jusqu’à 5,6 M€. Ce financement sera utilisé pour le développement de SENS-401 dans la perte auditive neurosensorielle soudaine (SSNHL) et pour l’identification de biomarqueurs de réponse au traitement par l’Institut Pasteur. La mobilisation et la participation active du Ministère des Armées sur ce projet témoignent d’un besoin de santé non satisfait et de la nécessité de disposer de solutions diagnostiques et thérapeutiques efficaces car le déficit auditif constitue une blessure invisible à l’origine de handicap et de désocialisation.
Introduction
Nous développons SENS-401 dans la prévention des pertes auditives liées à l’ototoxicité du cisplatine
Séminaire en ligne sur le CIO
Slides finales de la présentation (en anglais)
Ecouter la présentation
Introduction
Nous évaluons le potentiel otoprotecteur de SENS-401 chez les patients porteurs d’implants cochléaires en collaboration avec Cochlear, le leader mondial sur le marché des solutions auditives implantables
Résultats